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ESTHIS apporte des prestations de conseil pour les sociétés souhaitant mettre en place des uniformes pour leurs collaborateurs, en assurant la gestion totale ou partielle de leur dossier.

Notre expérience acquise au cours de nombreuses années d’activités dans le secteur du vêtement d’image et du vêtement professionnel, nous apporte les connaissances nécessaires pour gérer tous types de projets.
Nous intervenons à vos cotés, de manière directe ou indirecte, afin que la mise en place de vos nouvelles tenues soit un succès.
Notre but est de vous conseiller et de vous aider à économiser du temps et de l’argent, tout en vous garantissant le bon déroulement des différentes étapes clés.
Aussi en définissant clairement avec vous en amont du lancement du projet, le budget estimatif et sa durée de réalisation prévisionnelle, vous avez une visibilité claire de votre dossier.
Sachez enfin que c’est toujours à vous que revient le choix final !

Etude des besoins et validation du projet

Diagnostic de votre situation actuelle :
Combien de collaborateurs actuellement habillés ? Quels sont les modèles fournis ? Quels sont les tissus utilisés ? Quelle est l’étendue de la dotation par personne ? Combien de pièces sont livrées à l’année ? Qui est le fournisseur actuel ? Quels sont les lieux de production ? Quel prix d’achat par modèle ? Il y a t-il un contrat en cours ? Quels sont les termes de ce contrat ?…
Nous étudions entièrement votre dossier pour pouvoir définir avec vous, tous les axes d’amélioration.

Définition de vos besoins réels :
Combien de collaborateurs à habiller réellement ? Quels sont les modèles réellement nécessaires pour vos équipes ? Quels sont les tissus à utiliser par rapport à votre secteur d’activité et votre budget ? Quelle est la dotation réellement nécessaire par personne ?
Nous définissons avec vous, vos besoins au plus juste.

Définition du budget global :
En fonction de la qualité des tissus, du types de modèles et des lieux de production souhaités, du nombre de pièces livrées et de ce que représente le projet à l’année, nous définissons des prix d’achat cibles pour chaque modèle.
Cela nous permet donc également de déterminer un budget global annuel estimatif.

Définition du délai de réalisation :
En fonction des tissus souhaités, du types de modèles à produire et des lieux de production retenus, ainsi que du nombre de pièces total à confectionner, nous pouvons définir un retro-planning estimatif pour l’ensemble du projet.
De la rédaction du cahier des charges, en passant par la date butoir de réponse à l’appel d’offre, les périodes de production ; et enfin par la livraison et la mise en place définitive des tenues auprès des équipes.

A la fin de cette première étape, nous validons ensemble si la définition des besoins et les objectifs de budget et de délais sont en adéquation avec vos attentes.
Nous validons également le passage à l’étape suivante, à savoir la validation du projet et le lancement de l’appel d’offres.

Gestion globale de l’appel d’offre et sélection des fournisseurs

Rédaction d’un cahier des charges complet reprenant les éléments définis dans l’étude des besoins.
Description de l’ensemble des besoins : types de tissus, de modèles, d’accessoires, de couleurs et de quantités souhaitées…
Présentation du rétro-planning du projet.
Définition du budget et des délais de production/ livraison.
Définition des éléments contractuels de prises de mesures, de livraison, de remise des dotations, de retouches, de quantités minimum pour les réassorts…
Sourcing et sélection des fournisseurs les plus adaptés pour répondre à vos besoins.
Lancement et pilotage de l’appel d’offres (remise du cahier des charges, briefing et réunions avec les différents acteurs, analyse des différentes offres fournisseurs, tests des tissus proposés, validation des prototypes, tests des modèles au porté, visite des usines de production..)
Négociations tarifaires et contractuelles, sélection de la short list des fournisseurs potentiels, validation du prestataire final retenu.

Suivi de production, de livraison et de remise

Suivi des lancements de commandes pour les tissus/accessoires/vêtements
Suivi du respect des délais de production et de livraison
Contrôles qualité à la livraison, par rapport aux prototypes initialement validés avec le fournisseur.
Suivi du respect des conditions contractuelles de remise des dotations.
Mesure de satisfaction du client et des porteurs finaux, par rapport à différents critères comme : la qualité des tissus/modèles, l’aisance au porté, la qualité de service du prestataire lors de la remise des dotations…

Suivi des stocks et gestion des réassorts sur toute la durée du contrat

Suivi des stocks de tissus/vêtements/accessoires chez le fournisseur, pour estimer les niveaux de réassorts.
Et comme pour la commande initiale : suivi des lancements de commandes, suivi du respect des délais de production et de livraison, contrôles qualité à la livraison par rapport aux prototypes initialement validés avec le fournisseur, suivi du respect des conditions contractuelles de remise des dotations.

Quelques soit l’étape à laquelle vous vous trouvez dans l’avancement de votre projet de mise en place de vêtements d’image, nous pouvons vous conseiller et vous aider à finaliser celui-ci.
N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée, nous serons ravis de pouvoir vous accompagner.